Bilan annuel

Livres : 86 (- 1)
Films : 101 (- 12)
Séries : 18 (pour un total de 20 saisons, dont 3 en cours)

Au terme de plusieurs années de traque, la totalité des disques gratifiés d’une couronne dans toutes les éditions du Penguin Guide to Jazz Recordings est à présent réunie sur mes rayonnages - soit une petite centaine d’albums et de coffrets.
L’intérêt de cette liste est de n’être pas un palmarès ; plutôt l’expression d’une préférence personnelle des auteurs. De sorte qu’à côté de quelques grands incontournables (Kind of Blue, A Love Supreme, Out to Lunch! ou Mingus Ah Um), l’amateur y glane avec bonheur quantité de perles méconnues (de Prayer for Peace d’Amalgam à The Day Will Come de Howard Riley en passant par The Great Sound of Sound de Position Alpha et l’euphorisant A Meeting of the Times de Roland Kirk et Al Hibbler), sans oublier quelques tocades vraiment étranges (j’ai beau écouter de toutes mes oneilles, je ne trouve toujours pas le moindre intérêt à Lenox Avenue Breakdown d’Arthur Blythe), et c’est très bien ainsi.
À présent je me propose de les réécouter à la file à raison d’un disque par jour.

Locus Solus accueille chaque mois 1350 « visiteurs uniques ». Comme toujours, les algorithmes facétieux des moteurs de recherche ont attiré en ces lieux d’innombrables internautes en quête d’informations les plus baroques [1]. Ils ont également donné de faux espoirs à quantité d’élèves et de lycéens au bord du suicide, à la recherche les uns d’un commentaire composé clé en main de la Chartreuse ou de Lucien Leuwen, les autres d’un résumé tout fait du Meurtre de Roger Akroyd, du Couperet ou encore des Hommes dansants de Conan Doyle (hey, guys and dolls ! cette nouvelle fait vingt pages, lisez-la donc, ça ira plus vite). La palme de la candeur déçue revient au désespéré qui a googlé : Stendhal idée de travail.

Notre dispositif anti-spam a bloqué dans ses filets pas moins de 4112 pourriels faisant de la réclame pour des maisons de jeu en ligne ou vantant les mérites de divers psychotropes, anxiolytiques et autres stimulants de la fonction érectile. Au passage, il a inscrit sans pitié sur liste noire les identifiants de 2395 vils robots spammeurs. Nous lui disons merci.

1. poésie pour les toilettes - que font les mandrills la journée - les rats une redoutable organisation sociale - bibliothèque sur la facturation tronquée - qu’est-ce qui enrobe un cigare - grilles appliquées au roman à la presse - quelque chose qui roule commençant pour bibli - psst ah oh ahia - lexique des chiffrages harmoniques - panne de bouilloire - l’histoire de 1re théière électrique du monde - comment reconnaître un biscuit ancien - comment se débarrasser des lièvres sur son terrain - comment écrire au revoir à une collègue - détourner des cageots - signification du chapeau du père - personnalité d’un nez pointu - faire ses conserves de cornichons - total de crimes passionnels commis en 2006 - écrivains et soulographie - explication désillusion mariage de Loti - Raymond Roussel chocolat - déménagement de Georges Perec - pour Samuel Beckett l’objet se dérobe - Julien Gracq maniaco-dépressif - petites humidités amour Léautaud - l’amour après un infarctus - entre les cuisses de ma voisine - récit dépucelage - gratuit voir comment est le dépucelage - action réelle du dépucelage - dépucelage par une professionnelle - dépucelage avec bouchon de stylo - etc., etc.


Mardi 1 janvier 2008 | Monomanies |

2 commentaires
Laisser un commentaire

Juste pour dire bonjour, car comme mes 1350 prédécesseurs, je tombe sur votre site par un glissé de travers suivi d’un déposé encore pire. Et vous dire que je ne comprends absolument rien à votre site, mais que je le trouve très classe, bien écrit, amusant, et que j’y reviendrai peut-être, si, comme disait Boris, j’en ai le temps. Voilà, LocusSolus (en 1 seul mot) est juste mon pseudo dans un… pardon, mon pseudonyme, ici, côté rigueur d’expression, je crois qu’il est bon de rectifier les cols de chemise avant d’entrer au salon, dans un certain nombre de forums de modélisation graphique, et j’étais sur Google à la recherche d’un usurpateur. bien sûr, ce n’est pas vous. Notez que j’ai cependant lu, mais il y a bien longtemps, le bouquin de Roussel ainsi qu’Impressions d’Afrique.

Commentaire par LocusSolus 02.11.08 @ 6:21

Eh bien bonjour, cher quasi-homonyme, bienvenue, merci, et à bientôt peut-être !

Commentaire par th 02.12.08 @ 9:19



(requis)

(requis, ne sera pas affiché et restera top secret)