Le voyageur de la nuit (addendum)

Le tombeau des rois de Prusse est situé au cœur d’un grand parc arboré, dans une petite ville d’Allemagne au nom imprononçable. C’est un discret monument, enfoui sous un vieux pont de pierre enjambant un ancien cours d’eau, aujourd’hui à sec. En se penchant par-dessus la balustrade, on aperçoit malaisément, à travers la végétation, un lit de galets où affleurent à peine les pierres tombales des souverains. Nous avons visité ce site au début de l’automne. Le parc était déjà jonché de feuilles, la lumière était belle. Dans un brouillard lointain de houille, à travers une trouée d’arbres, se profilait la silhouette massive de la gare des tramways, vers où convergeait un réseau de rails enchevêtrés, couleur de rouille éteinte.


Jeudi 14 août 2008 | Pérégrinations |

3 commentaires
Laisser un commentaire

Superbe, cela augure-t-il un sequel, un tome II, une réédition ? Un prequel peut-être ?

En attendant, je voulais justement te le demander, l’ouvrage déjà existant est-il toujours distribué par l’une ou l’autre enseigne parisienne ? C’est pour offrir !

Commentaire par Stc 08.17.08 @ 1:44

Beaucoup trop tôt pour le dire… Peut-être une deuxième édition augmentée, le jour - évidemment tout proche - où le premier tirage sera épuisé ? Grand merci en tout cas de contribuer à l’avènement de ce matin triomphal ! Le livre est disponible à la Librairie Wallonie-Bruxelles, rue Quincampoix (sûr et certain). Et peut-être encore à la Librairie Vendredi, 67, rue des Martyrs.

Commentaire par th 08.17.08 @ 5:02

Excellente nouvelle : il n’y a plus l’ombre d’un Voyageur rue Quincampoix. Mieux encore : le bouc-staure sera paraît-il réapprovisionné la semaine prochaine. En attendant, je vais faire un tour rue des Martyrs, à tout hasard…

Commentaire par Stc 08.23.08 @ 2:45



(requis)

(requis, ne sera pas affiché et restera top secret)