Faudrait


Gérald Godin et Pauline Julien en 1969. Photo Gabor Szilasi.

Pauline Julien : Faudrait.
Paroles : Réjean Ducharme. Musique : Jacques Perron. Direction musicale : Jacques Marchand. Récital au Théâtre du Nouveau Monde (Montréal), septembre 1975.

L’hymne de la rentrée.


Mardi 16 août 2011 | Dans les oneilles |

3 commentaires
Laisser un commentaire

Cher Locustre,

Comme vous, nous avons eu plaisir à nous attarder devant les Magritte et Ubu-Bécassine Malouines et à rester pendant moult semaines au bord de cette mer qui sans cesse fait du Rothéneuf avec du vieux. Mais un jour les «faudrait» deviennent nécessité et c’est avec émotion que nous saluons votre rentrée! Par la même occasion, soulignons que le soixante-dixième anniversaire de naissance de Réjean Ducharme ne donnera pas lieu qu’à de savantes et ennuyantes publications mais est aussi le prétexte à la publication de nouvelles photos de notre Salinger québécois. C’est ici : http://www.radio-canada.ca/sujet/rejean-ducharme/2011/07/19/002-album-ducharme-cliches.shtml

Commentaire par Bernard Camus 08.19.11 @ 7:43

Ah, grand merci pour ces photos qui comblent la groupie indiscrète qui sommeille en chacun de nous. Le portrait au chapeau est superbe.

Commentaire par th 08.19.11 @ 9:09

C’est drôle, quand je me dis “faudrait”, je me retrouve invariablement sur Locus Solus. Alors “faudrait” que je poste un petit commentaire, me dis-je. Et ça marche. Mais tout le reste (à part ça) reste là : dans le “faudrait”. Bon dimanche…

Commentaire par haïdouk 11.27.11 @ 8:07



(requis)

(requis, ne sera pas affiché et restera top secret)