365 jours de joie

En quête d’un agenda pour l’année prochaine, j’ai opté pour cette perle d’humour noir éditée par Sue et Nick Asbury — des Anglais, évidemment : le Perpetual Disappointments Diary (oh, le joli jeu de mots), dont on peut faire l’emplette ici. Cet élégant objet propose notamment : un calendrier des morts célèbres ; un carnet d’adresses où l’on pourra ranger ses correspondants en « personnes qui n’appellent jamais », « amis imaginaires » et « personnes à qui vous devez de l’argent »; des pages blanches où noter les idées appelées à rester sans suite, et d’autres pour gribouiller en réunion ; un guide de conversation en cinq langues compilant, à l’usage des losers cosmopolites, les phrases utiles dans les situations lamentables de l’existence. Last but not least, chaque semaine s’ouvre sur une maxime démoralisante. Sachant le pouvoir intrinsèquement déprimant des adages lénifiants qui nous invitent à prendre la vie avec le sourire, nul doute que ces demotivational proverbs auront, au contraire, le don de nous requinquer tout au long de 2015. L’an nouvel s’annonce bien.







Mercredi 5 novembre 2014 | Choses anglaises |

5 commentaires
Laisser un commentaire

Merci pour cette exquise trouvaille que je me suis empressée d’acheter. Espérons que l’éditeur ne pousse pas la logique de la déception permanente jusqu’à ne jamais l’envoyer.

Commentaire par florizelle 11.06.14 @ 11:50

Voilà une idée de cadeau extra !
Mais comment l’acheter quand on vit en France ?
Je ne vois que des sites anglais qui le proposent.
Une idée ?
Merci d’avance de votre réponse.
St.

Commentaire par Stéphanie 11.13.14 @ 12:59

Eh bien, faites comme Florizelle et moi : commandez-le en Angleterre. Je ne comprends pas bien où est le problème.

Commentaire par th 11.15.14 @ 3:24

Une crainte : que mon nom figure dans la section People who Never call de ton exemplaire. Considère ce commentaire comme un appel outremer….

Commentaire par Alain 11.23.14 @ 4:51

Excellent…

Commentaire par nico marchal 12.08.14 @ 3:51



(requis)

(requis, ne sera pas affiché et restera top secret)